Paris, Londres, New-York, les trois capitales de mode organisent respectivement trois expositions incontournables ce printemps.  L’occasion de parfaire sa culture mode aux pays des fashion weeks.

A Paris: Exposition Culture Chanel au Palais de Tokyo

Vous avez jusqu’à la mi-juin pour découvrir toute l’histoire de la création du flacon du N°5, et la manière dont cet objet culte créé en 1921 fait écho aux grands mouvements artistiques du XXème siècle. Cubisme, figuration, collages, surréalisme, sa mise en abîme est passionnante.

A Londres: Exposition Club to catwalk au Victoria & Albert Museum

Années d’exubérance modesque s’il en fut, les 80’s et leur folie déjantée sont à l’honneur dans cette exposition qui ouvre le 9 juillet prochain. Une période où la mode des podiums  puisait son énergie dans l’atmosphère électrique des night clubs et qui signa l’avènement de nombreux stylistes (Westwood et Galliano, entre autres). Une immersion créative ultra inspirante…

A New-York: Exposition Punk: Chaos to couture au Metropolitan Museum

Punk is not dead! Crêtes, épingles, cuir, icônes trash, c’est toute l’esthétique punk et son message résolument rebelle qui entrent au musée. Une scénographie qui intègre des pièces d’époque remontant aux origines du mouvement Punk, mais aussi de nombreuses créations récentes signées Comme des Garçons, Givenchy ou Chanel, qui toutes questionnent la philosophie No Future. L’expo anar-chic du moment!