Vous les sentez approcher? Divines, magiques, lumineuses? Les vacances sont juste là, et cette année on s’organise (un peu) pour profiter sans stresser. Voici 8 petits conseils, à prendre ou à laisser, pour partir le coeur léger.

– Préparez votre valise (au moins mentalement) quelques jours à l’avance, en fonction de votre destination bien sur, mais aussi de vos envies. Demandez-vous ce que vous souhaitez porter! Cela vous évitera de prendre tout et n’importe quoi, de surcharger votre bagage, mais aussi d’oublier votre jean préféré au fond du panier de linge sale.

– Evitez d’en prendre trop (je pare à toutes les occasions), mais aussi pas assez au motif de « voyager léger ». Porter trois fois le même t-shirt en une semaine n’est en vérité pas si charmant.

summer suitcase 2

– Pour cela, faites simple: 2 tenues pour chaque journée (jour et soir) à base de pièces versatiles, faciles à mixer.

– Pensez aux accessoires: un bijou chic suffit à faire passer votre combishort en dentelle à l’heure du soir.

– Côté beauté, évitez la trousse unique de 18 kg dans laquelle on ne retrouve plus rien. Cet été, on la sépare en trois trousses distinctes: une pour les soins corps et visage, une pour le maquillage, une pour les produits solaires.

summer suitcase 5

– Roulez vos robes au lieu de les plier. Vous verrez, elles sortiront de votre valise bien moins froissées!

– Voyagez avec des vêtements que vous porterez aussi sur place. Et si possible les plus lourds. Privilégiez votre paire de baskets ou de compensées à vos tongs en cuir tressé.

– Côté nourriture cérébrale, ne placez pas la barre trop haut! Inutile d’embarquer les 10 romans pas lus durant l’année. Le bon mix? Un roman contemporain qui vient de paraitre (vous pourrez en parler crânement à la rentrée) et un beau classique à lire ou à relire face au coucher du soleil.

Vous voilà bien parées. Très belles vacances à toutes!

summer suitcase 4