Week-end prolongés, nature en émoi, rayons polissons, et si Mai nous mettait en joie? Voici cinq plaisirs de saison à ne surtout pas bouder.

– On fonce: A Milan découvrir la nouvelle Fondation Prada qui ouvre ses portes dans une ancienne distillerie et présente un mix inédit et grandiose de mode et d’architecture industrielle.

La Fondation Prada, Via Spartaco 17 - Milan

La Fondation Prada, Via Spartaco 17 – Milan

– On dévore: Quinquennat, le second opus de Marc Dugain (Gallimard) qui, après L’emprise, nous ouvre les coulisses du pouvoir via une intrigue vertigineuse, résolument actuelle.

– On lézarde: Sur la terrasse haut perchée de l’Hôtel Raphaël et l’on (re)découvre le calme luxueux de ce spot confidentiel avec vue 360 sur Paris.

– On shoppe: Sur l’appli The Edit, le mag de poche interactif du site Net-à-Porter et l’on s’offre une paire de Pierre Hardy entre deux rendez-vous.

– On brunche: Avec les enfants chez Rosa Bonheur sur Seine, une barge immense en verre, bois et métal, installée aux pieds de la Tour Eiffel Pont Alexandre III. Pour redécouvrir les tapas qui ont fait le succès de la Maison, au coeur des Buttes Chaumont.

Rosa Bonheur sur Seine - Pont Alexandre III, Paris

Rosa Bonheur sur Seine – Pont Alexandre III, Paris