Makeup Genius

 

Makeup Genius

Envie d’un maquillage plus soutenu ou d’essayer de nouvelles teintes sans affronter la cohue estivale des parfumeries ? Cette application est faite pour vous. Présentée comme la grande sœur de Color Genius, cette plateforme vous permet, grâce à la réalité augmentée, de tester virtuellement les produits de la gamme maquillage L’Oréal Paris. Son plus? La qualité du rendu, naturel et translucide. Fini l’effet poupée de cire mal retouchée ! Et si l’inspiration vous manque, vous pourrez d’un battement de cils, imiter les looks des make-up artists. Pour un maquillage qui vous ressemble.

Make Up Genius, à télécharger sur l‘AppStore.

 

think-dirty-shop-clean-app-2

 

Think Dirty

Pour toutes les bio addicts, l’application Think Dirty vous guidera dans vos choix cosmétiques. Dans sa ligne de mire? Parabens, aluminium, phtalates et autres produits toxiques pour notre peau et notre environnement. Scannez les codes barres des packagings beauté de votre salle de bain ou des rayons parfumeries, et analysez la composition chimique de vos produits préférés. Pour acheter responsable!

Think Dirty, à télécharger sur l‘AppStore.

 

Virtual Makeover

Un relooking complet sans passer par un visagiste? C’est possible! L’application développée sur le même principe que Makeup Genius, est surtout intéressante pour son option capillaire. Au niveau des couleurs et des textures, c’est l’une des plus réalistes du marché. Succomberez-vous à la frange, au blond platine ou à un brun intense? Faîtes un test avant de sauter le pas!

Virtual Makeover, à télécharger sur l‘AppStore.

ModiFace-Virtual-Makeover-Tool

Mais aussi…

  • ASAP54, le Shazam de la mode.
  • Color IQ, et si votre carnation de peau était un Pantône? C’est le pari de Sephora, pour un maquillage au plus proche de votre teinte naturelle.
  • Hermès Silk Knots, et ses tutos fun et ludiques pour nouer ses carrés de soie, sous forme de paréo, de bandana, de robe etc.
  • Color Genius, pour un makeup 100% connecté à votre look!
  • OPI, l’application qui vous propose de tester ses vernis sur différentes couleurs de peau. Parce que non, le jaune fluo ne convient pas aux peaux diaphanes.
  • Skincode analyse votre peau et vous géolocalise (pour l’intensité des rayons UV) pour vous permettre d’adopter des produits IOMA adaptés.

Et vous, quelle est votre application beauté indispensable au quotidien? Avez-vous déjà téléchargé une partie de notre sélection?