Un américain à Paris. Abercrombie ne pouvait s’offrir d’autre rue que les Champs-Elysées pour son débarquement. Terriblement attendue depuis des années maintenant, l’ouverture a enfin eu lieu ce jour pour le plus grand plaisir d’une foule à la curiosité enfantine. L’inauguration quant à elle s’est déroulée la semaine dernière et offrait aux passantes un spectacle bien connu de la marque. Une centaine d’hommes torses-nus en jeans, à la plastique alléchante, faisant rang devant le numéro 23. Voilà de quoi attirer l’attention !

 

Le jour de l'inauguration

Le succès de l’enseigne ? Un marketing bien huilé.  Toutes les boutiques sont semblables, pas de vitrine, parquet foncé, éclairage sombre, musique forte et un parfum d’ambiance attirant mais bien vite entêtant. Des vendeurs ultra branchés, à tendance survoltée, vous trouvent votre taille en chantonnant et en dansant, même si cela n’est pas stipulé dans leur contrat, rassurez-vous ! Mais c’est un fait.
Leurs produits ? Du sportswear logoté avant tout, t-shirts, sweats, débardeurs mais aussi des jeans, des polos pour toute la famille, homme, femme et enfant, personne n’est oublié chez Abercrombie & Fitch. Autre gros succès de la marque, sa fragance.

L'intérieur d'une boutique Abercrombie & Fitch

La réussite de la marque en France ne fait aucun doute, cependant il semble évident qu’elle perd de son attrait pour une certaine partie d’entre nous qui ne pouvait se procurer les vêtements qu’après un passage aux Etats-Unis ou à Londres.
L’enseigne, en s’installant sur les Champs-Elysées, garantit son succès mais aussi sa vulgarisation.
Laissez passer 10 jours que l’euphorie retombe et offrez vous un détour par le magasin, ne serait-ce que pour découvrir son modèle marketing.

Boutique Abercrombie & Fitch
23, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris