Ce créateur confirmé lance sa marque éponyme en 2009 mais il possède alors déjà une expérience des plus solides. En effet, à peine sorti de son école, le studio de Thierry Mugler le prend  sous son aile et lui enseigne la minutie de l’architecture du vêtement.
Par la suite, il intègre la Maison Jean-Paul Gaultier, en tant que Head Designer de la collection Couture. Cette riche expérience de 8 ans renforce son désir de fonder de sa propre maison, c’est donc chose faite depuis quelques années.

Pour rendre hommage au talentueux, la galerie Joyce, lui dédie son espace jusqu’au 30 décembre. Il y expose sa collection automne-hiver 2011-12 qui mettait à l’honneur le rouge. Pour l’occasion, c’est le scénographe Philippe Di Méo qui met en scène l’univers d’Alexandre Vauthier en parant l’espace de rouge et de néons lumineux.

Déclinaisons de rouge vif, de carmin, de vermeil, de coquelicot, la collection est faite exclusivement de rouge, un univers follement féminin et racé.
La boutique éphémère de la galerie Joyce expose quant à elle en avant première les bijoux et accessoires de Vauthier pour la saison printemps-été prochaine.

Galerie Joyce
163/173 galerie de Valois
75001 Paris