Loin des lancements bling bling et des campagnes médiatiques, il est des marques de parfum qui écrivent leur histoire en toute discrétion, parvenant à se hisser durablement parmi les plus grandes. C’est le cas d’Annick Goutal, maison de haute parfumerie à l’esprit tradi chic, plébiscitée par bon nombre de jeunes femmes branchées (mais pas forcément rangées), urbaines et amatrices de belles choses.

Histoire & esprit

La saga Annick Goutal commence en 1981. C’est à cette époque que la jeune femme rencontre un grand parfumeur de Grasse qui l’initie à son métier. Passionnée par la création de parfums et surdouée en la matière, elle décide rapidement de lancer sa propre marque et ouvre une boutique rue de Bellechasse à Paris. Le succès est au rendez-vous. Sa signature ? Des jus raffinés et des matières premières élégantes, reflets d’émotions et de souvenirs. Un vrai luxe.

Des parfums mythiques

Parfums pour femme, pour homme, mais aussi ligne de parfums d’intérieur raffinés et délicats, les créations Annick Goutal n’en finissent pas de séduire les amateurs de jus d’exception. Parmi eux : Eau du Sud, Petite Chérie, Ce soir ou Jamais, Songes ou Un Matin d’Orage : des parfums inimitables aux noms poétiques, abrités dans de jolis flacons traditionnels et ultra-chic.

Conseils de parfumeur

Annick Goutal envisage le rituel du parfum comme un moment totalement intime. « Se parfumer est un geste qui n’appartient qu’à soi. Dès le matin, après votre douche, aspergez-vous de votre fragrance préférée. Une fois fin prête, vaporisez au-dessus de vous un nuage de parfum. Tournoyez dans cette ondée afin d’en imprégner vos cheveux et vos vêtements, avec raffinement. Déposez une touche derrière votre oreille délicate, au creux tiède du cou, comme un secret chuchoté à ceux qui vous aiment. Pour finir, glissez dans votre poche, côté cœur, une pochette de baptiste imprégnée de quelques gouttes de votre parfum précieux ». Des conseils simples et chics à appliquer sans modération et qui aident à se sentir belles, tout simplement.

Boutique Annick Goutal

14, rue de Castiglione Paris 1er

Tél. : 01 42 60 52 82