Si certaines micro tendances nous font sourire et, avouons-le, nous mettent parfois l’eau à la bouche, peu nombreuses sont celles d’entre nous prêtes à se couper un bras pour les acquérir. Loin de nous ici l’idée de refuser de payer la création, mais reconnaissons que parfois, une simple idée fraiche et rigolote ne vaut pas le prix affiché sur son étiquette. Souvenons nous d’un certain t-shirt Balmain, destroy et totalement troué, que s’arrachèrent durant des mois des fashionistas hystériques pour plus de 1200 euros l’unité !

Le but de cette nouvelle rubrique est donc de vous proposer des modèles hyper accessibles et qui « feront parfaitement la blague » le temps d’une saison (ou d’une soirée!) pour peu qu’ils soient joliment et intelligemment mixés.

T-shirt cosmic Balenciaga 200€, T-shirt River Island 15€

Démarrons donc cette série par la tendance Cosmic Girl matérialisée par les t-shirts SF de Nicolas Guesquière, adoubés par toute la fashion sphère depuis plusieurs semaines. Parfaitement joyeux et décalés, ces derniers affichent un irrésistible imprimé kitch fleurant bon les années 80, assorti d’un prix avoisinant tout de même les 200 euros. Un brin excessif pour un modèle dont la durée de vie au sein de nos vestiaires semblent plus que limitée.

Donc,  si comme nous à CocoMontaigne,  l’envie vous poursuit d’encanailler vos vestes de blazer, vos jupes crayons et autres pantalons capri au contact de ces fantaisies automnales, tournez vous dès lors vers des modèles nettement moins onéreux mais tout aussi lumineux et qui de surcroit, n’auront pas été vus partout!

Bon shopping à toutes.