« Chloé.Attitudes » est la toute première exposition consacrée à Chloé, elle célèbre soixante années de contribution de la maison à l’histoire de la mode. Cette exposition enjouée de l’esprit Chloé s’étend sur sept décennies.

Les pièces emblématiques ainsi que les designers qui ont marqué l’histoire de la griffe illustreront cette rétrospective : des débuts de la maison sous la vision novatrice de sa fondatrice Gaby Aghion, à la directrice artistique actuelle Clare Waight Keller. L’exposition n’est ni chronologique ni nostalgique.

1ère collection de Clare Waight Keller pour Chloé, Printemps - Eté 2012

Elle emprunte un parcours thématique, s’arrêtant sur les temps forts de l’histoire de la Maison. Cette approche dresse un tableau à la fois familier et inattendu. Des silhouettes iconiques côtoient des créations moins connues et pourtant tout aussi influentes. Beaucoup d’entre elles furent redécouvertes lors de la création du service Patrimoine de la Maison à l’arrivée de Clare Waight Keller. Celles-ci sont présentées au public pour la toute première fois.

« Chloé. Attitudes » a été invitée par le président du palais de Tokyo, Jean de Loisy, à inaugurer un cycle d’expositions intitulé « Fashion Program », organisé par des curateurs prestigieux célébrant des moments clés ou des figures marquantes de l’histoire de la mode. A suivre donc !

 

« Chloé. Attitudes » Palais de Tokyo à Paris du 29 septembre au 18 novembre 2012.