Voilà une pièce qui n’est pas sure de faire des émules et qui, pourtant, est commune à bien des collections. Des enseignes low cost telles Zara et H&M aux grands noms du luxe tels Paul &Joe et Givenchy, le crop top est partout.
Ce top court a pour spécificité de laisser apparaitre la peau, le ventre plus précisément. S’il nous rappelle les looks grunge comme chez Givenchy, les eighties chez Philosophy ou encore la brassière sportive chez Allude, il nous rappelle surtout qu’il faut avoir des abdos dignes de ce nom pour franchir le cap.

Mark Fast, Marc Jacobs, D&G, Preen

Difficilement portable au quotidien, il semble légitime de s’interroger sur son usage. Les variations du crop top 2011 sont nombreuses, permettant ainsi à chacune de trouver la sienne. A l’évidence, seule une poignée d’audacieuses bien faites se laisseront tenter par la version soutien-gorge, et encore… La version brassière liberty, comme chez D&G, sera réservée aux jeunes Lolita filiformes.
Ce qui s’avère nettement plus envisageable, c’est la version top court sous le nombril avec un pantalon oversize ou une jupe taille haute. Une façon douce de surfer sur cette tendance tout en préservant son intimité.