Tandis que le prêt-à-porter joue la carte de la sophistication en mêlant matières précieuses et coupes savantes, les accessoires, pour la plupart, opèrent un retour au naturel avec des matériaux plus bruts.
Ce courant qui plébiscite dame nature s’harmonise parfaitement avec plusieurs tendances phares de la saison, dont l’hyper couleur et les imprimés.
En effet, les matières organiques affichant une neutralité bienveillante, elles s’accordent avec grâce à nos tenues chatoyantes.
Tous les créateurs ont succombé à la tentation, qu’il s’agisse pour certains de chaussures ou pour d’autres de sacs à mains.  Ainsi, on note une préférence pour le bois chez Dolce & Gabbana, une affection pour la paille chez Hermès, un penchant pour le liège chez Walter Steiger ou encore une prédilection pour le raphia chez Sonia by Sonia Rykiel. Et comble du comble chez Alexander McQueen, une bride cheville entièrement composée d’épi, ça c’est nature !
Cette tendance sera reprise sans mal tant elle est charmante et facile à porter. De plus, un grand nombre de marques plus accessibles proposent de jolis modèles alors pourquoi se priver ?

Des collections P-E 2011