Le discret mais néanmoins talentueux styliste commence sa carrière chez Micheal Kors en tant que directeur de création. En 2003, il lance sa marque éponyme, les critiques de la planète mode sont dithyrambiques et les fashionistas adoptent sa marque sans attendre. Dépeint comme le nouveau génie fashion, notamment par la diabolique Anna Wintour, la marque Tod’s ne tarde pas à s’offrir ses services. La griffe italienne lui confie alors la direction artistique. Outre son talent, la reconnaissance de son travail par une telle maison lui permet de développer sa marque et de se faire une place parmi les grands.
Apprécié pour sa vision de la femme, chic et épurée, affectionnant les matières luxueuses et les coupes simplifiées, la marque Derek Lam séduit les amatrices du non-ostentatoire.

Collection Derek Lam + eBay

La bonne nouvelle c’est que l’étonnante collaboration Derek Lam + eBay est enfin en ligne. Annoncée il y a plus d’un an par le site de vente aux enchères, qui avait alors sollicité les internautes pour choisir les 5 modèles qu’ils souhaitaient voir commercialisés parmi 16 initialement proposés. Ainsi cinq modèles de robes de jour et de soir sont désormais accessibles à la vente à cette adresse.
Avis aux recessionistas, l’occassion de s’offrir une robe Derek Lam à moindre frais nous est donnée, puisque les prix de la collection capsule s’échelonnent de 120€ pour la robe la moins chère à 208€ pour la plus chère.