Si les produits à double estampilles, vulgairement nommés co-branding ou masstige, sont désormais monnaie courante dans la fashion sphère, certaines collaborations n’en demeurent pas moins beaucoup plus rafraîchissantes que d’autres. Ainsi, en marge du blockbuster annoncé de l’hiver (l’association H&M/Versace), faisons un tour d’horizon des duos les plus pimpants de la saison.

Petit Bateau et Didier Ludot : Le spécialiste du vintage de luxe s’attaque à un grand classique de la garde-robe féminine, la petite robe noire. Résultat ? Trois robes strictes simplement adorables, esprit Audrey Hepburn, dotées de mignons cols claudine pour jouer les écolières décontractées.

Collection Petit Bateau by Didier Ludot - Hiver 11/12

Uniqlo et Nakoki Takizawa : L’ancien directeur de création d’Issey Miyake s’associe au géant japonais pour une ligne aux accents sportswear chic, pile dans l’air du temps. La célèbre ligne +J, orchestrée par Jil Sander, poursuit également son beau parcours.

Eastpak et Kris Van Assche : Le célèbre sac à dos s’urbanise pour le plus grand bonheur des mâles. Au programme, sept modèles déclinant des tons caramel, bruns et bleu canard. Une réussite.

Desigual et Christian Lacroix : Un tourbillon de couleurs pour une trentaine de modèles survitaminés. On aime les grands pulls en imprimé cachemire et leurs collants assortis. Fun et gai !

Les duos Dim/Agnès b., Ladurée/Matthew Williamson, Desigual/Christian Lacroix.

JEM et India Mahdavi : Le joaillier et la talentueuse designer s’associe pour une collection capsule composée exclusivement de bracelets et de manchettes inspirées par les tôles ondulées. Bluffant !

American Retro et Schott: Le spécialiste du perfecto imagine avec la petite griffe tendance un modèle en peau lainée apparente et cuir noir. Style et savoir-faire sont ici parfaitement réconciliés.

Dim et Agnès b. : Les messages manuscrits que la créatrice affectionne sur les t-shirts de ses collections prennent d’assaut cette saison les hauts et les bas de la marque de lingerie Dim, pour une ligne en coton fraiche et joyeuse.

Ladurée et Matthew Williamson : Et oui, le luxe, ce n’est pas que la mode ! Notre maison de macarons nationale s’attache cette saison les services du très chic créateur british pour relooker ses boîtes en véritables objets de désir. Bon appétit !