Il n’est pas rare de voir des stars remettrent au goût du jour des basiques oubliés de nos dressings, redorant ainsi en un clin d’œil leur blason fashion.  Sharon Stone en son temps, débarquait à la cérémonie des Oscars vêtue du fameux col roulé noir shoppé chez Gap, ringardisant sur le champ ses consoeurs overdressed. Il aura donc fallu que la pétillante Kate Bosworth arbore en décembre dernier lors de la cérémonie des Hollywood Style Awards, un simple t-shirt blanc associé à une longue jupe vert d’eau, le tout emprunté à la collection Printemps Eté de Jil Sander, pour faire de ce basique épuré l’une des stars de l’été prochain.

Défilé Jil Sander Printemps Eté 2011

Il est vrai qu’avec son air de ne pas y toucher, le petit t-shirt blanc correspond parfaitement à la tendance less is more, apportant un vrai surplus de fraîcheur aux tenues de saison. En effet, il dédramatisera à la perfection une silhouette haut perchée composée de pièces féminines, jupes crayons, pantalons taille haute  ou autre jeans flare incontournables ce printemps, saupoudrant ainsi les tenues des business girls d’une aura à la fois juvénile et très moderne. Par ailleurs, il calmera le feu des pièces en cuir, vestes, slims et autres perfecto, leur apportant ce qu’il faut d’innocence et de simplicité.

Il conviendra cependant de choisir avec soin son t-shirt blanc : il devra être immaculé, parfaitement coupé et relativement ajusté pour offrir tout son potentiel. On trouvera des modèles juste parfaits chez Jil Sander, American vintage, Isabel Marant ou encore Petit Bateau, la célèbre marque rééditant dès le printemps prochain une mini ligne vintage de ses modèles cultes.