Les stylistes majeurs des 20e et 21e siècles et leurs œuvres les plus remarquables réunis d’un vrai beau livre. Un petit luxe qui se paye tout de même 275€ Mais quand le coeur palpite on ne regarde pas à la dépense !

D’Azzedine Alaïa, Cristóbal Balenciaga et Coco Chanel, à Alexander McQueen, Yves Saint Laurent et Vivienne Westwood, ce volume en édition limitée met à l’honneur un siècle de trésors provenant du Fashion Institute of Technology. Plus de 500 pièces appartenant à la collection permanente du musée ont été photographiées pour illustrer le style de chaque créateur; les conservateurs expliquent le rôle joué par chacun dans l’histoire de la mode et ce qui distingue les pièces choisies pour incarner leur style.

Fashion Designers A–Z est disponible en six éditions d’art différentes. Chacun des 11 000 exemplaires est relié dans un tissu conçu par Akris, Etro, Stella McCartney, Missoni, Prada ou Diane von Furstenberg et présenté dans un boîtier en plexiglas. Façonné à la main dans un atelier de reliure réputé, au cœur de l’Italie, et numéroté au tampon, chaque exemplaire est une pièce de collection unique qui viendra enrichir avec style notre intérieur ou notre bureau…

Les 6 couvertures

Pour les 2000 exemplaires numérotés de l’édition Prada, Miuccia Prada a sélectionné quatre tissus dans les collections de la maison italienne, qui ont été réimprimés sur coton: petits cœurs si féminins, bananes baroques, diamants géométriques et abstraits, et un motif floral issu de la collection Holliday&Brown de 1960.

L’ouvrage sera disponible en février 2013 / Fashion Designers A-Z / 654 pages / 275€