Voilà une maison qui donne au terme luxe toute sa dimension.
Bichonner, fileter, cadrer, couper, coudre, perler, griffer, astiquer, roulotter… Tels sont les mots qui expriment chaque jour les gestes et le travail des artisans dans les ateliers Hermès.
Afin de leur rendre hommage, la maison emblématique crée son « Festival des métiers » qui se déroulera du 24 juin au 2 juillet 2011. Hermès met ainsi en scène, au travers de ses trois boutiques parisiennes, le savoir-faire incomparable des maîtres officiant pour elle. Dans une scénographie de la designer italienne Paola Navone, Hermès propose un parcours au cœur de la tradition et de la virtuosité. Chacune des différentes adresses de la maison à la calèche abritera un savoir-faire particulier.
Ainsi, le 24 rue du Faubourg Saint Honoré accueillera les métiers liés au textile : impression sur soie, gravure des carrés, sabrage sur soie, confection des cravates, chemise sur mesure.
Le 17 rue de Sèvres exposera les techniques de décor à la main sur porcelaine et cristal mais aussi le savoir-faire des maroquiniers ou encore des horlogers.
Le 42 avenue Georges V  présentera les magiciens de la petite maroquinerie ainsi que ceux de la ganterie.

Un joli rendez-vous pour découvrir des savoir-faire rarement exposés au grand jour et entrer ainsi dans les secrets de fabrication d’un Kelly, d’un carré ou encore de la désirable Cape Code.

Les carrés Hermès accessibles au toucher

Les coulisses d'un sac Hermès

L'assemblage d'une ceinture Hermès