Alors que la collection Versace x H&M n’est pas encore implantée en boutique, H&M annonce déjà son prochain évènement prévu pour décembre 2011 en boutique.
Il s’agit d’une collaboration avec la costumière du film Millenium, Trish Summervill, qui à créée une collection capsule baptisée « Dragon Tattoo » directement inspirée des looks de l’héroïne du long métrage, Lisbeth Salander.

Lisbeth Salander dans Millenium

Lisbeth Salander dans Millenium

Lisbeth Salander dans Millenium

Quelle idée étonnante ! Certes, le roman dont est tiré le film a rencontré un succès mondial, certes l’enseigne suédoise propose là un coup marketing ingénieux, mais tout de même ! A-t-on vraiment envie de s’identifier à une héroïne au destin si glauque et chaotique ?
La culture punk a toujours fait des émules et la mode ne se prive pas d’user de ses codes depuis des années pour proposer un soupçon de folie à ses collections, mais mettre en lumière un tel personnage laisse sans voix…
La collection de trente pièces retranscrit bien la noirceur qui définit le personnage, avec des vestes en cuir, des pantalons skinny sombres, des jeans déchirés, le tout dans des teintes passées faites de noir, gris, rouge, blanc et noir.

Collection H&M Millenium

Le lancement se fera en avant-première mondiale le 28 novembre à Paris chez Colette, qui proposera un corner dédié. Les pièces de la collection rejoindront ensuite la distribution classique et seront disponible dans les rayons Divided de l’enseigne.