Véritable vedette des podiums pour cette saison printemps-été 2011, la robe longue s’est vue défiler chez tous les grands noms de l’avenue Montaigne.
Certes, elle est l’une des pièces maîtresses de tout bon vestiaire estival, seulement cette année, elle n’est pas que ça. Elle ne se contente pas d’être jetée à la hâte dans notre valise direction Porto Vecchio.  
Finie l’exploitation facile de la robe longue évanescente réservée à quelques garden party ou autres courses du mois d’août. La belle s’envisage désormais au quotidien et en milieu urbain.
Certaines modeuses ont réussi l’exercice avec brio, voyons comment elles se sont appropriées la tendance.

La robe longue version 2011

Notons que pour une allure parfaite, il est important de s’attarder sur la bonne longueur, c’est ainsi  que nous la choisirons : effleurant le bitume.
Côté souliers, le panel est large, sandales à talons vertigineux, chaussures à plateaux, converses colorées et même une sobre paire d’havaianas arrive à nous bluffer.
En guise de pardessus, le cardigan long ajoute une touche décontractée, la chemise en jeans joue le sportswear chic et la petite veste en cuir façon rock reste une des options les plus dynamiques.
Enfin nous remarquerons, que si le sac occupe une place importante parmi les silhouettes proposées, ça n’est pas forcément oversize qu’il s’affiche. Les proportions XXL de la robe s’harmonisent aussi bien de petits sacs ou de pochettes.
Après ces brillantes démonstrations de style, il ne nous reste plus qu’a trouver la perle rare !