Après un hiver en berne durant lequel, marine, camel et noir n’ont eu droit qu’à une pointe de rouge pour s’encanailler un peu, le printemps été prochain s’annonce comme un hymne à la couleur : tendance acidulée tout en color block, rayures en folies, esprit seventies gai et créatif. Et dans ce paysage joyeux, le duo audacieux rose/rouge,  pourrait bien s’imposer à nous comme un véritable  « it » de saison. 

Défilés DKNY, Isabel Marant, Lanvin, Printemps Eté 2011

Si en théorie cette association pouvait sembler osée, voir risquée, force est de constater que ces deux couleurs se marient fort bien. Version preppy chez DKNY, cool et roots chez Isabel Marant ou grand soir chez Lanvin, rose et rouge combinés permettent  de flirter en s’amusant avec une infinité de styles, adaptés à toutes les filles et à toutes les morphologies. Deux jolies fashionistas en vue en ont fait une démonstration éclatante ses dernières semaines sur tapis rouge. 

Kate Bosworth, Natalie Portman, en duo Rose Rouge...

Version jour, la pétillante Kate Bosworth, jamais en retard d’une tendance, nous offre une belle leçon de mode en arborant un slim rouge ultra bright, subtilement calmé par un camaïeu de teintes nude : top poudré, sandales hautes et pochette discrète, une simple queue de cheval finalisant ce look frais parfaitement portable. 

Version soir, Natalie Portman,  enceinte de quelques mois et plus rayonnante que jamais, est apparue toute de Victor&Rolf vêtue, le 16 janvier dernier à l’occasion de la remise d’un Golden Globe saluant sa performance de danseuse étoile dans le film Black Swan. Sa sublime robe couleur blush, au bustier drapé orné d’une divine fleur rouge, a été saluée par toute la planète mode. 

Deux parfaits exemples de ce que le duo rouge rose, très en vogue cette saison, peut apporter de fraicheur et de modernité à nos silhouettes printanières.