Loin de saupoudrer nos silhouettes avec parcimonie, imprimés forts et couleur vives se télescopent cette saison pour apporter peps et caractère à nos looks urbains. Mix audacieux de matières, de rayures, de motifs, voilà l’allure du moment, joyeuse et décomplexée, parfaitement illustrée ce mois-ci par le lookbook de l’e-shop Zara, repère inspirant et inspiré de tendances démocratiques.

Silhouettes mix and match, lookbook Zara, Novembre 2011

Oubliés les ensembles coordonnés datés et les alliances plombées assorties (étoles/escarpins/sac par exemple), place aux motifs et aux matières qui font délicatement équipe, dans un esprit boyish/british parfaitement rafraichissant.

Petite liste non exhaustive de ces associations improbables qui fonctionnent à merveille :

Pour un esprit scottish girl, on associe une veste en laine chevronnée à un t-shirt en coton rayé rentré dans la taille d’un pantalon à carreaux.

Pour un air rétro glam’, on glisse son sweat à rayures en molleton dans la taille haute d’une jupe en cuir et l’on enfile ses collants plumetis et sa paire de mocassins en cuir verni.

Silhouettes mix and match, lookbook Zara, Novembre 2011

Dans un esprit romantico-rock, on s’amuse en slim python, chemise en denim et veste molletonnée fleurie toute droite sortie d’un film de Wong Kar-wai.

L’éternelle parisienne quant à elle, assortira sa marinière d’hiver en cachemire à un maxi chèche léopard, et se glissera dans un pantalon ikat seconde peau.

Enfin, version soir, une chemise boutonnée à grosses fleurs déridera la plus sage des mini jupe en laine noire et s’encanaillera avec un mignon « truc en plumes », sac pochette ou maxi boa.