Franc, lumineux, dynamique, le jaune est l’une des couleurs phares de la saison. Des modèles de prêt à porter, en passant par les chaussures et les accessoires, il éclabousse de son énergie solaire toutes les silhouettes du printemps.

Réputé difficile à porter, surtout si on a le teint et les cheveux clairs, le jaune est pourtant l’ami incontournable de la mi-saison et se plait à partager la vedette avec toutes les teintes citadines, vert forêt, marine chic, gris asphalte ou noir carbone.

Les modeuses plébiscitent le jaune urbain.

Dès lors, on pourra s’inspirer sans modération des silhouettes de nos fashionistas préférées. Fuyant le jaune estival décliné en longues robes néo baba en voile de coton pastel, elles plébiscitent un jaune franc parfaitement tendance, porté en ville, en déclinaison de vestes structurées, mailles cosy, pantalons droits ou sacs besaces. Qu’on se le dise, le jaune n’est jamais plus joli que sous un ciel gris!

Et que toutes celles qui ne pourront s’offrir certaines tenues hors de prix vues sur les défilés se précipitent dès à présent chez Zara ou chez COS, dont les rayons regorgent de modèles abordables et ultra désirables!

Notre conseil style: Le jour, on aime le jaune en aplat décontracté, associé à du beige, de l’écru, ou à un imprimé ethnique. Le soir, on mise sur le noir et on réchauffe un duo combinaison pantalon/sandales hautes à brides avec une veste jaune flashy. Les plus audacieuses oseront l’association d’une jupe plissé soleil jaune et d’un top graphique en soie noir et blanc. So chic.