A la façon du Festival des métiers d’Hermès, LVMH propose pour la première fois « Les Journées Particulières » les 15 et 16 octobre prochains. Une occasion rare de se voir ouvrir les portes des plus grandes maisons du groupe et du monde.
Ateliers, chais, caves, maisons de famille, studios de création, showrooms… au cours des Journées Particulières, plus de vingt cinq sites d’exception en France et en Europe révéleront leurs savoir-faire uniques.

Ces « JP » offrent l’opportunité de visiter les lieux où se perpétuent les arts et techniques de la haute couture, des vins et spiritueux, de la haute joaillerie, des parfums, du maquillage, de l’horlogerie, de la maroquinerie, au gré d’un parcours spécialement conçu pour l’occasion : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, conférences d’experts, projections privées ou ateliers interactifs.
C’est également une belle rencontre qui s’annonce avec les artisans, ouvriers, artistes qui, chaque jour, unis par le même goût de l’excellence, insufflent aux traditions une vitalité nouvelle.

Un programme qui s’annonce des plus alléchants même si les passionnés devront s’armer de patience pour découvrir l’antre du luxe.

Le programme des festivités est accessible ici