Voilà, l’automne est là! En moins de 10 jours, les températures ont chuté d’une grosse quinzaine de degrés, et les litres de thé vert ont remplacé les Coca light savourés en terrasse. Les jupes longues sont définitivement rangées, les pantalons légers et les sandales ouvertes ont rejoint les étagères « été » de nos placards.

Oui mais voilà, pas facile pour autant d’enfiler dès à présent les pièces stars de l’hiver prochain qui nous font de l’œil derrière les vitrines. Pulls mousseux, peaux lainées et autre pardessus boyish devront patienter encore un peu. Une période de transition s’impose pour appréhender ce moment si particulier où l’on entre tranquillement dans l’hiver. Celui où le corps retrouve le contact de matières plus chaudes, où la peau comprend qu’elle ne sera plus caressée par le soleil avant de longs mois.

Durant cette période de détox salutaire, on fait notre l’inusable adage fasion Less is more. Evitons ainsi de nous emmitoufler précocement sous des couches de laine et de chausser dès à présent nos low boots fourrées (mais que mettra-t-on en hiver ?) et inspirons nous des looks réussis et simplissimes, récemment repérés sur nos sites de streetstyle préférés.

Photos Song of style et Stockholm Streetstyle

A gauche, on a juste troqué sa paire de sandales hautes au profit d’une paire d’escarpins fermés en python rouge, unique touche flashy d’une tenue sobrissime composée d’un jean 7/8, d’une chemise blanche et d’un imper XL. Au centre, un slim noir gagne en coolitude au contact d’une paire de mocassins preppy, d’une chemise blanche (toujours) et d’un long cache poussière en cachemire marron. On note le sac vert printemps, indispensable touche vive, qui réveille l’ensemble. Enfin, pour profiter des derniers rayons, on aime à droite, la silhouette Audrey Hepburn de la jeune Hanneli Mustaparta qui associe un pantalon gris à un top moutarde (collection Acne) et arbore un sac blanc, valeur sure de l’hiver prochain.