Quand la toile promeut le talent, on s’incline devant L’Exception…
L’Exception est un tout nouvel e-shop qui a pour ambition de présenter une sélection pointue de créateurs français remarqués par les professionnels du milieu ou lauréats de prestigieux festivals. La plupart d’entre eux sont distribués de façon exclusive dans des concept-stores réputés, de New-York à Hong-Kong : ils représentent l’avant-garde française de la mode, et cette plateforme web leur offre un espace d’expression plus important.

Tous les créateurs sélectionnés sont indépendants. Libres de réaliser leurs collections sans compromis, telles qu’ils les rêvent. Pour les deux-tiers d’entre eux, cette liberté s’exprime aussi dans le choix de voir leurs pièces confectionnées dans des ateliers français ou européens, afin de bénéficier d’un savoir-faire de pointe et de se démarquer du tristement célèbre « made in China ».

Une sélection d’une cinquantaine de marques vient attester de la confiance que les co-fondateurs polytechniciens du site, Régis Pennel et Vincent Thérond, ont su susciter chez ces créateurs parfois réfractaires à la distribution online.  Parmi cet éventail de marques, certaines d’entre elles sont déjà bien installées comme Velvetine, Erotokritos, Valentine Gauthier mais ce qui nous plaît ce sont surtout celles que l’on découvre comme : les bijoux de Coralie de Seynes, les sacs à main signés Yvonne Yvonne ou encore les pantalons Vanina Escoubet.

Une adresse à ajouter bien vite à nos favoris !