Une fois n’est pas coutume, les caprices de la météo font le bonheur des fashionistas en goguette. En effet, à cette période de l’année et par 28 degrés à l’ombre, il n’est d’ordinaire pas très tentant de s’adonner aux joies du shopping de rentrée. Les attributs automnaux, ayant pris d’assaut les vitrines des boutiques de mode, nous semblent alors assez loin de nos envies estivales. Oui mais voilà, la chute des températures et les ondées à répétition des dernières semaines ont incité les modeuses à s’approprier les tendances de la rentrée plus tôt que prévu.

Pull rouge et gilet Zara, pull chiné Marc by Marc Jacobs

Et l’une d’elles, incontournable, s’est d’ores et déjà taillée une place de choix au sein des dressings d’été. Il s’agit bien sûr du petit pull en maille, vu sur tous les défilés de l’automne-hiver prochain. Tandis que nous pensions les réserver aux looks preppy teintés de rockabilly de la rentrée de septembre, tricots cosy esprit fait main et autres petits pull-overs irlandais sont venus précocement réchauffer nos tenues légères pour un rendu très séduisant.

Modèles Athé Vanessa Bruno, Sonia by Sonia Rykiel et Acne sur Mywardrobe.com

Attention cependant à ne pas se tromper de modèle. Exit les laines dégoulinantes et autres caches-poussière, le petit pull de l’hiver 2011 se porte court et arbore un joli col rond. On le choisit dans des teintes rougies, cognac ou bordeaux, mais aussi écru, blanches, vert forêt ou bleu marine. Et chaque fois que le thermomètre nous privera de plage, on se souviendra de le marier aux duos estivaux suivants : long jupon fleuri/sandales plates en cuir, pantalon 7/8 blanc/mocassins vernis, carrot roulotté/chemisier girly, micro short denim rose ou rouge/paire d’espadrilles compensées.