Entre crise financière, pouvoir d’achat en berne, prévisions alarmistes et indicateurs grippés, la modeuse de 2012 devra faire preuve d’un moral à toute épreuve pour afficher une allure sereine et détendue. Boutant définitivement la sinistrose hors de son sillage désinvolte, elle affichera une gaité et une fraicheur à toute épreuve. Un manifeste insolent, un choix presque politique, défendu bec et ongles par Coco Montaigne.
Voici quelques résolutions mode pour démarrer l’année.
– Arrêter d’attendre les soldes (c’est-à-dire en fin de saison) pour acheter les micro-tendances de la saison qui déjà se termine. Regarder droit devant et profiter des promotions pour s’offrir de belles pièces intemporelles, qu’il sera toujours temps d’agrémenter de nouvelles fantaisies fashion dès le début de la saison à venir.

Collection Louis Vuitton Printemps/Eté 2012

– Sortir ses crayons pastels car ce sont eux qui colorierons notre printemps. Rose boudoir, pêche poudré et vert amande viendront saupoudrer notre saison d’un glaçage sucré irrésistible. Et dès les premiers rayons, cette palette édulcorée nous fera la mine fraiche comme un sorbet.
– Ne plus penser ses tenues en jour et soir. En 2012, chaque tenue devrait pouvoir passer en mode séduction à tout moment. Un top à paillette sur un jean ou un pull en cachemire sur une jupe glitter, une nouvelle manière d’afficher sa désinvolture.
– Réhabiliter la chemise blanche qui sera de toutes les silhouettes. Stricte ou froufroutante, elle est la pièce culte de nos vestiaires. On investit donc dans un beau modèle qui égayera un jean comme une jupe en soie.

Collection Acne Printemps/Eté 2012

– Le soir, on zappe le noir et on s’affiche en blanc lumineux. Plus gai, plus frais et beaucoup moins convenu, il se porte version smoking à même la peau ou en robe structurée. Si le total look blanc vous effraie, une veste blanche a toujours beaucoup d’allure sur un trio slim/débardeur/escarpins.
– Investir dans de jolis accessoires, manchettes, maxi-bague, sautoir en pierre pour réveiller un look jean/tee-shirt/blazer. Bi-jou-ter, ca fait la blague !
– Enfin, plus que jamais en 2012, on oublie le total look. Les tendances ne sont pas à appliquer à la lettre mais à interpréter en toute légèreté. Exit le look 100% rétro, la silhouette minimale triste ou le color block indigeste, en 2012, on combine audace et grâce, insolence et fluidité. C’est notre personnalité qui prend la parole…