Cette fois, les abonnées de Canal+ se réjouiront de ne pas avoir un match de foot programmé mais un délicieux film réservé à notre passion commune pour les chaussures !
God save my shoes est le premier film documentaire, réalisé par Julie Benasra, qui explore et analyse la relation intime qui lie les femmes à leurs chaussures. Le film explore l’aspect psychologique, socioculturel et érotique de cette relation passionnelle.
Pour comprendre pourquoi la chaussure exerce un tel pouvoir sur les femmes, God Save my Shoes s’est plongé au cœur même du psyché et du placard des femmes, examinant la portée culturelle de la chaussure et interrogeant tous ceux qui jouent un rôle majeur dans ce phénomène : collectionneuses, simples amateurs, historiennes, psychologues, stars, rédactrices de mode et jusqu’aux fétichistes…
God Save my Shoes a notamment rencontré des stars comme Fergie, Dita Von Teese et Kelly Rowland, ainsi que les plus grands créateurs : Christian Louboutin, Manolo Blahnik, Pierre Hardy, Bruno Frisoni, Walter Steiger et Robert Clergerie.

Drôle, sensuel et impertinent, le film apporte une réponse décalée et parfois surprenante à cette problématique féminine universelle.

Ce soir, mercredi 5 octobre, sur Canal + à 22h30