Nombreuses sont celles qui considèrent le port du short en été comme peu raisonnable! Et à la vérité, elles n’auront ni vraiment tort, ni réellement raison. Car porter le short appelle un minimum de discernement fashion. Pièce forte plébiscitée par les créateurs cette saison, on l’a vu tantôt roots façon cargo chez Isabel Marant, tantôt clean et casual chez Stella McCartney, ou encore version chic party chez 3.1 Philip Lim.

Défilés Isabel Marant, Stella McCartney, 3.1 Philip Lim

Le short a donc quitté la plage pour se payer une jolie parenthèse urbaine.
Au quotidien, le short large façon jupe culotte se portera avec un top rayé, des compensées et un panier en osier. Le short en jean ou en toile se mariera à merveille avec une blouse en voile de coton et un sac flashy. Et quelle que soit le choix du short, on cassera son micro volume avec une veste de blazer oversize dont on retroussera les manches pour la touche cool.

Notre shopping, de gauche à droite et de bas en haut :
Short en jean sur une silhouette Zara (www.zara.com) , short Splendid (www.netaporter.com) , short en jean 7 For all Mankind, short tout bleu Theory, short sable Thakoon Addition, short à nœud Paul & Joe sister, short en toile blanche sur une silhouette Zara.