Le roi de l’escarpin, Louboutin, aurait-il des soucis à se faire pour cette nouvelle saison ? L’escarpin fuselé à talon aiguille passe en queue de classement au hit parade des chaussures branchées.
Et c’est la sandale à plateforme qui passe en tête. Talon haut et massif, patin de 4 à 6 cm et brides à gogo sont les critères incontournables de l’héroïne de l’été.

N’hésitant pas à prendre de l’altitude, frôlant parfois les 14 cm comme chez Givenchy, ces sandales ont, malgré leur hauteur vertigineuse, l’incroyable avantage d’offrir un grand confort. Performance suffisamment rare en matière de mode pour être soulignée.
Les semelles se parent tantôt de bois, tantôt de cuir, les couleurs jouent deux cartes principales, celle du bright avec les teintes fortes de l’été, jaune,orange ou encore fuschia, et celle de la sobriété qui affectionne les noirs ou encore les bruns.
Pour alléger l’allure, les modèles à brides ou à lanières sont de loin les plus conseillés.

Idéals à assortir avec un flare et notamment un jeans, ces souliers sont les compagnons parfaits d’un été rétro. Ils s’envisagent également jambes nues avec une jupe midi par exemple, pour un look façon Mad Men.

Cette mode rétroviseur offre l’opportunité d’allonger la silhouette sans effort !