A en juger par la délicate blouse tachetée, arborée par la it-girl Alexa Chung récemment ou encore par les pantalons 7/8 renversants du défilé Paul Smith de l’Automne Hiver 2011-2012, l’imprimé à pois, must have du printemps, est parti pour s’installer durablement dans nos dressings. En quelques semaines, le port du pois est devenu un gimmick stylistique plébiscité par les modeuses et force est de constater qu’il a tout pour nous séduire.

La it-girl Alexa Chung - Défilé Paul Smith A-H 2011-2012

Moins premier degré que la fleurette et plus démocratique que la rayure, le pois distille posément son aura chic et girly sans avoir l’air d’y toucher. Version grand mix, les audacieuses s’amuseront à l’associer à d’autres imprimés forts de saison, carreaux, zébrures ou imprimés python. Les plus sages le conjugueront version preppy sur un jean flare, blanc ou brut. Parfait aussi en touche, sur des sandales hautes ou un foulard en soie noué autour du cou, les pois gourmands nous enchantent, tout simplement !

Shopping d’été, de gauche à droite et de haut en bas: Pull Paul & Joe sister – Cabas avec parapluie intégré Marc by Marc Jacobs – Maillot de bain J Crew – Pull Sonia by Sonia Rykiel – Sandales Miu Miu – T-shirt Zara