Souvenirs de voyage, réminiscences des années psychédéliques,  rappel de l’autorité militaire, jubilé du baroque… cette saison hivernale est chargée d’Histoire.

De l’histoire universelle bien sûr, mais aussi de l’histoire des créateurs qui s’amusent à la réinventer.

Etoffes luxueuses, matières précieuses, broderies savantes, coupes classiques et couleurs franches sont autant de détails qui tricotent notre vestiaire 2012-13.

Passage en revue des 10 tendances phares que Coco Montaigne a aimé :

Géométrie

Prada, Vuitton sonnent la nostalgie et s’amusent à évoquer les tapisseries des années 70. Moutarde, marron et écru s’entrechoquent pour dessiner des imprimés aux formes géométriques.

Louis Vuitton

 

Militaire

Caban, pardessus, boutons dorés, carrures épaulées et kaki signent la dégaine militaire que nous pourrons arborer dès l’automne. Nous voici bien armées pour sortir du rang !

Givenchy

Velours

Matière douce et sophistiquée, le velours s’infiltre dans nos vestiaires avec un nouveau désir, loin de la chasse à courre et des codes BCBG, celui de nous rendre glamour.

Burberry Prorsum

Oversize

Démesure, carrure surdimensionnée, épaules arrondies et formes généreuses, dessinent les courbes de notre silhouette hivernale. Bien lovées dans un manteau oversize, à la matière précieuse et au tombé parfait, nous affronterons les premiers frimas avec délectation.

DKNY

 

Baroque

Une tendance royale qui plébiscite le cousu or et les broderies à motifs. Le brocart tente de s’immiscer dans notre quotidien, y parviendra-t-il ?

Proenza Schouler

 

Cavalière

Jodhpur, chemise à jabots, veste pied de poule, coudières en cuir ou encore bottes cavalières fauves, tous les codes de l’amazone s’affichent en total look pour un quotidien urbain.

Hermès

 

Cuir

Voilà sûrement la matière dont il est impossible de se défaire, même le temps d’un été. Robe, top, pantalon ou blouson, la peau se décline sur tous les tons pour assurer la désormais si recherchée touche rock.

Yves Saint Laurent

 

Matelassé

Le matelassage n’est plus l’apanage des sacs de la marque au double C. Non, les coutures losange prennent d’assaut, nos manteaux, nos blousons, nos sweats…

Balmain

Bleu colbat

C’est la couleur de la saison. Enlumineur de teint par excellence, le cobalt attise les regards sans jamais choquer. Décliné en monochrome, il gagne en splendeur.

Stella Mc Cartney

 

Tangerine

Subtil rencontre d’orange et de rouge, la couleur tangerine, c’est notre cure vitaminée de l’hiver. Effervescente au côté  du noir ou du marine, elle réveille les teints de porcelaine et anime les peaux halées.

Prada