A l’heure où bon nombre de magazines font encore leurs titres sur les huiles capillaires, les vernis d’été et autres recettes de vacances, nombreuses sont celles qui ont déjà repris le chemin du bureau. En espérant secrètement le prolongement d’un été indien bien mérité, mais avec malgré tout, l’envie de se projeter dès à présent dans une nouvelle garde-robe de rentrée.

Alors avant de disséquer très prochainement, ici, sur Coco Montaigne, toutes les tendances fortes de la rentrée, nous avions envie de vous faire partager quelques tentations mode, toutes droites sorties de la collection de la marque britannique Margaret Howell. L’aura et la notoriété de cette griffe est énorme outre-Manche et sa fondatrice, sexagénaire épanouie, a longtemps travaillé en marque blanche pour Paul Smith ou Ralph Lauren.

Un style épuré, à la sobriété décontractée et au chic détendu, sorte d’APC local, dont l’esprit masculin-féminin fait mouche auprès des belles urbaines stylées. Les photos de la campagne de rentrée, présentant une Dree Hemingway naturelle, au top de sa beauté, nous entraîne irrésistiblement vers tout ce dont sera faite notre rentrée fashion. Mettant en lumière une silhouette racée dont on aimera s’inspirer. Regardez plutôt…

Une allure boyish smart et intemporelle: veste de blazer parfaitement coupée, pantalon 7/8, mocassins d’homme portés pieds nus. La touche mode sera apportée par un maxi bag en python ou un grand foulard imprimé.

Un manteau d’homme en laine chinée, à carrure légèrement oversize et tombante, que l’on porte sur une blouse lavallière féminine en soie bordeaux…

Un trench simplement noué à la taille (et surtout pas boutonné scolairement), qu’on enfile sur une robe en flanelle structurée et des low boots à talons.

La collection est disponible sur l’e-shop de la marque: http://www.margarethowell.co.uk/