C’est le Jour J, la magie de Noël a déjà imprégné votre petit nid douillet et embaumé votre cuisine des plus savoureux arômes de notre terroir. Avant la tombée des premiers flocons immaculés, les maisons de luxe rivalisent d’inventivité pour réécrire leur storytelling à travers des courts-métrages aux univers singuliers.

Que vous soyez entrain d’ajuster la décoration de votre table ou au bureau, impatients de retrouver votre famille ce soir, je vous propose de vous mettre dans l’ambiance avec mon TOP 5 des vidéos pour les fêtes de fin d’année.

Réincarnation – Chanel ( Karl Lagarfeld, en collaboration avec Pharell Williams, Cara Delevingne & Géraldine Chaplin )

Le court-métrage réalisé par Karl Lagarfeld, était déjà un mythe avant sa sortie. Propulsé par un casting explosif (Pharell Williams, Cara Delevingne, Hudson Kroenig, Baptiste Giabiconi et Geraldine Chaplin, la réincarnation de Gabrielle Chanel), une bande sonore composée pour l’occasion par Pharell Williams (rien que pour ça on est déjà Happy!) et une communication bien léchée.
Le décor est planté, Salzburg en Autriche, XIXème siècle, le prodige musical et le mannequin anglais interprètent Elizabeth et François-Joseph d’Autriche le temps d’une valse lancinante. Le brand-content côtoie le 7ème Art pour un résultat de toute beauté.

Cartier – Winter Tale

Quoi de plus craquant que deux petites boules de poils tachetées chahutant dans les nuages? Tous les ans c’est la même chose et pourtant je suis la première à succomber. Cependant… d’un point de vue purement technique, pourrait-on connaitre le point de chute exact des cadeaux qui tombent du ciel? Simple curiosité bien entendu.

Dior – The Enchanted Factory

Entrez dans l’usine onirique de Dior et naviguez à travers les créations de cosmétiques et de parfums, dans un court-métrage animé en 3D. On y retrouve les produits emblématiques de la marque de J’adore à Miss Dior en passant par les rouges à lèvres Diorific, dans un voyage enchanté qui incarne avec brio le luxe à la française.

Chloé – Happy Holidays

Une jolie symphonie lumineuse pleine de poésie qui adoucira vos longues soirées d’hiver…

A little holiday magic – Hermès

C’est l’histoire d’un cheval, figure emblématique de la maison Hermès,  qui aimerait devenir un renne pour la distribution des cadeaux de Noël. Le miracle aidant, il y parviendra grâce à d’habiles maladresses et l’aide d’un carré de soie qu’on ne présente plus. Réalisée en pâte à modeler à la manière du film d’animation Chicken Run, Hermès signe là une création décalée, attendrissante et résolument familiale.

Joyeux Noël à tous et à toutes!