La valse des mariages bat son plein à cette période de l’année. Entre tenues classiques et silhouettes fashion, nous avons opté pour la seconde alternative, tant les classiques robes 3 trous et autres tailleurs jupes « plan-plan » on fait leur temps.

Le rôle de l’invitée idéale se détermine, bien sûr par son implication à la fête, mais aussi par son look, car rappelons-le, la soirée de mariage est aussi faite pour parader. C’est l’occasion de porter de jolies tenues que nous choisirons intelligemment. En effet, l’investissement que représente cet achat doit nous permettre de pouvoir reporter ces atours en d’autres circonstances. Ainsi nous opterons pour des toilettes que nous pourrons remettre à la ville, simplement accessoirisées autrement.

 

Certaines s’étonneront peut-être de voir des silhouettes blanches dans ce shopping. En effet la règle veut qu’on laisse la couleur virginale à l’unique faveur de la mariée, mais si celle-ci vous y autorise profitez-en, le blanc a tout même un pouvoir séduction hautement salué.

De la romantique robe longue évanescente à la robe noire bustier dotée d’un volant en passant par le tailleur short, nombreuses sont les pièces à proposer une silhouette chic et tendance.

Ils furent heureux et eurent beaucoup …

 

1. & 5. Claudie Pierlot 2. By Malène Birger 3. Maje 4. Sandro 6. BA&SH