Pas facile la jupe en cuir? Certes, si on l’envisage version 80’s, courte, serrée, agrémentée de collants résille, de baskets montantes ou d’escarpins fluo. Mais version Automne 2015, ce vêtement a priori risqué s’avère parfaitement inspirant et totalement adapté aux températures de mi-saison.

Petit mode d’emploi pour l’apprivoiser comme il se doit.

la jupe en cuir

Pour choisir sa jupe en cuir, on optera avant tout pour une longueur midi (entendez au genou voir juste sous le genou) moins connotée que la version mi-cuisses. Côté style, on choisira une coupe trapèze ou droite et l’on veillera à ce que la taille du vêtement soit emboîtante et semi haute, sans plis ni pinces qui viendraient alourdir la silhouette.

Dès lors, on pourra y glisser sans modération marinières trendy, pulls fin en mohair ou chemise en denim. Car pour calmer l’aura sexy de la jupe en cuir, il faudra jouer du contraste des matières. Le coton, le jean, la laine, les matières brutes et naturelles sont les amies du cuir. En revanche, les dentelles, soies et autres satins le renvoie instantanément à une grammaire sensuelle trop premier degré.

Côté accessoires, le même raisonnement s’impose. Si les escarpins vertigineux peuvent s’avérer un brin too much, les boots à talons fins ou les sandales hautes à brides fonctionneront à merveille et confèreront un twist rock au look. Pour les sacs, on évite les besaces volumineuses ou dégoulinantes et l’on opte pour un modèle chic et structuré. Enfin, qu’on se le dise, la jupe en cuir longueur midi se porte sans collants, exclusivement sur jambes nues et bronzées.

Prêtes à tester ce parfait vêtement de rentrée?