Après avoir flirté avec les 10 degrés centigrades durant des semaines, l’hiver semble enfin s’installer et les températures dégringolent joyeusement… Pas facile dès lors de rester droites dans nos escarpins et nos blouses en soie quand l’appel des Ugg et autres sweats en molleton se fait pressant. Et pourtant, il est absolument possible d’allier confort et joliesse, chaleur et élégance. Une fois de plus, la rue (plus que les podiums) nous inspire et nous donne des idées…

Trois chouettes silhouettes grand froid...

Option 1: Opter pour la belle structure d’un manteau d’homme oversize, en drap de laine anthracite (ou kaki, ou noir). Privilégier les modèles d’inspiration militaire dont les épaules sont marquées par des pattes boutonnées. On prendra alors soin de réchauffer l’encolure croisée du modèle par un col roulé mousseux qui adoucira l’ensemble.

Option 2: Faire de la résistance et porter la jupe! Cette dernière, forcément choisie dans une belle laine fine, devra afficher des plis plats pour être au top de la tendance. Elle fera équipe avec des collants opaques, un gros gilet de marin et une veste en fourrure (la version fourrure sans manche superposée à un pullover épais fonctionne aussi à merveille). On dynamisera ce total look noir avec un accessoire de couleur, une mini besace jaune, verte ou rouge flashy par exemple, ou comme ici, des escarpins dorés assortis aux boutons du cardigan.

Option 3: Se la jouer yeti des steppes (des steps?) en arborant un manteau pur poil, à la fois rock et trendy, que l’on prendra soin de choisir dans une tonalité blanc poudré. Vraie amie des journées glaciales, la fausse fourrure ne doit surtout pas se prendre au sérieux. On troque donc son sac de dame pour un cartable porté en bandoulière et on sort son plus joli slim en cuir que l’on rehausse simplement d’une paire de boots à talons hauts et biseautés pour un look frais et décontracté.