Il suffit parfois de peu de choses pour insuffler à son vestiaire un esprit de saison. Piochées au coeur des défilés mais présentes chez beaucoup de petites marques créatives, quelques pièces fortes et bien choisies secouent nos classiques de rentrée. Cet automne, on n’hésitera donc pas à s’offrir:

– Un manteau rose: Vue chez Chanel, Gucci mais aussi Comme des Garçons, Jil Sander ou J Crew, c’est LA couleur de saison, celle qui éclaire nos tenues d’un irrésistible halo sucré.

– Une blouse lavallière: En soie, satin ou même coton, associée à une paire de talons hauts, elle upgrade instantanément n’importe lequel de nos jeans.

– Une veste officier: Sublimes chez Balmain, Givenchy, Burberry, mais aussi chez Zara, elles structurent la silhouette d’un twist militaire plein de tenue.

Rhabillées 1

– Une robe en velours: Matière chatoyante s’il en est, le velours réfléchit les couleurs de saison. Pour l’urbaniser, on l’associe à du cuir lisse (perfecto, pochette, sac, bottines ou bottes).

– Un accessoire Bordeaux: Parce que cette couleur profonde et gourmande apporte instantanément une touche chic et intemporelle au look.

Rhabillées 2

– Un trench camel: Certes, c’est un grand classique. Mais tellement essentiel qu’il ne faut pas hésiter à le remplacer s’il montre des signes de fatigue. A nouveau présent sur toutes les silhouettes en vue de saison, on investit dans un modèle bien coupé au tombé parfait.

Rhabillées 5

– Un sweat multimatière: Laine, molleton, poils, le sweat se réinvente version mix and match et donne du chien à un pantalon à pinces comme à une jupe plissée.

– Du vinyl chic: Chez Lanvin, Isabel Marant ou Courrèges, le vinyl et son effet mouillé battent le pavé pour un esprit Belle de Jour parfaitement inspirant.

– Des carreaux: Vu chez Calvin Klein, Balenciaga ou (encore) Isabel Marant, le tartan imprime en all over manteaux ceinturés et robes en laine bouillie pour une allure british rock et trendy.

– Un blazer pied de poule: Car sur un top en soie comme un t-shirt à message, il donne au look une aura aristo qui nous va bien. A shopper à prix abordables chez Sandro, J Crew ou Zara.

Belle semaine à toutes!