S’agit-il d’un effet dérivé de la crise? D’un besoin de réassurance régressive? Ou simplement d’une envie de premier degré réconfortant? Quoi qu’il en soit, jamais la mode n’a autant célébré l’éternelle adolescente qui sommeille en nous… Totalement décomplexé, érigeant l’humour et le décalage en véritable art de vivre, le vestiaire de l’été se colore de friandises gaies et pepsy qui pimentent l’allure et donnent des ailes aux silhouettes. La preuve par 5 tendances incontournables.

Le boyfriend cool: Pas révolutionnaire en soi, il est néanmoins incontournable cette saison et confère à la silhouette une allure résolument nonchalante ! Version fille avec des escarpins blancs et un blazer imprimé ou boyish avec une chemise fleurie et des derbies en poulain, c’est l’ami cool de notre penderie.

Le nail art kawai: Le vernis, c’est le nouveau lipstick! Si les couleurs s’amusent depuis plusieurs saison au bout des ongles, ce printemps, on y va carrément et l’on pare ses doigts de fée de laques brillantes, pailletées ou à effet craquelé (mais aussi velours, python ou zébré). Etoiles, insectes et autres motifs géométriques imprimés sur stickers viennent aussi orner joyeusement nos ongles de graphismes insolents.

Les runnings en ville: Chaussures d’ado s’il en est, les sneackers sortent des salles de sports pour fouler l’asphalte des beaux quartiers. Ironie du sort, ce n’est surtout pas à un vulgaire jogging que l’on assortira sa chaussure sporty mais associée à une jolie jupe droite ou à un pantalon 7/8 agrémentés d’une paire de soquettes ultra courtes.

L’accessoire funky: Lunettes cat eyes ou miroir, coques de portables fluo, it bag flashy, le but est ici de dérider une silhouette un brin classique en l’auréolant d’une bonne dose d’auto dérision.

Le top cartoon: Tête de chien, de tigre, de singe ou de dauphin, imprimés messages, bulles de BD ou visages d’égéries, les tops de l’été deviennent des toiles de fond sur lesquelles s’affiche l’humeur du jour.

Vive le teen spirit!